La proposition de consommateur: une alternative de premier choix à la faillite

De plus en plus de Canadiens optent pour la proposition de consommateur en tant qu’alternative à la faillite. Lorsque vous déposez une proposition de consommateur, un syndic autorisé en insolvabilité négociera pour vous avec vos créanciers afin de réduire votre dette. Apprenez-en davantage en consultant notre section sur Les avantages de la proposition de consommateur.

Pourquoi devrais-je opter pour la proposition de consommateur ?

Plusieurs solutions à l’endettement s’offrent à vous et votre syndic autorisé en insolvabilité se fera un plaisir de vous les détailler afin que vous soyez en mesure de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins. Vous pourriez considérer la proposition de consommateur si vous faites l’expérience des problèmes suivants :

  • Votre dette est plus que 5 000 $ mais ne dépasse pas 250 000 $.
  • Vous seriez capable de rembourser une partie de vos dettes si vos créanciers vous offraient un plus grand délai.
  • Vous souhaitez mettre un frein aux frais d’intérêts, aux saisies sur salaire et aux actions en justice.
  • Vous souhaitez conserver vos biens et votre maison.

Un syndic autorisé en insolvabilité est la référence en matière de proposition de consommateur

Au Canada, un syndic autorisé en insolvabilité est le seul professionnel autorisé par le gouvernement à déposer une proposition de consommateur pour vous. Prenez rendez-vous avec un syndic afin d’en découvrir plus sur les étapes de la proposition de consommateur ainsi que sur d’autres options disponibles. Apprenez-en davantage en consultant notre section sur Le processus de la proposition de consommateur.

En plus de la proposition de consommateur, BDO offre divers types de solutions, telles que l’élaboration d’un budget, la consolidation de dettes et la faillite. Pour plus d’information, visitez votre bureau local ou demandez à recevoir un appel de notre part dès aujourd’hui.

Syndics autorisés en insolvabilité depuis 1958