CE QUE NOUS FAISONS

Accueil

REDRESSEMENT FINANCIER

Avec l’élévation du coût de la vie, des maisons, des garderies et de l’éducation, de nombreuses familles s’inquiètent de l’augmentation de leurs dettes. Prenez contrôle dès maintenant en découvrant toutes les options de gestion de la dette disponibles avant que des problèmes ne se produisent.

POUR EN SAVOIR PLUS

PROPOSITION DE CONSOMMATEUR

Il arrive que les problèmes financiers ne puissent être résolus par l’élaboration d’un budget, la consolidation de dettes ou l’application de plans de gestion de la dette. Dans ce cas, plusieurs ont l’impression que la faillite est la seule option. Pourtant, la proposition de consommateur constitue une alternative qui vous offrira la protection de vos biens et un soulagement immédiat.

POUR EN SAVOIR PLUS

Accueil
Accueil

FAILLITE

Bien que la faillite ne soit considérée qu’en dernier recours, elle peut toutefois s’avérer être la meilleure solution à l’endettement dans certaines circonstances. Découvrez en plus sur cette option, qui peut vous offrir un nouveau départ financier et une protection juridique immédiate.

POUR EN SAVOIR PLUS

RESSOURCES

Avant de mettre en oeuvre un plan d’allègement de la dette, la première chose à faire est d’évaluer votre situation et de vous informer sur les prochaines étapes. En consultant notre section ressources, vous trouverez des outils, des feuilles de calculs et des liens qui vous permettront d’entamer votre démarche en toute confiance.

POUR EN SAVOIR PLUS

Accueil

QUI AIDONS-NOUS?

Accueil

REDRESSEMENT FINANCIER POUR PARTICULIERS

En cherchant à résoudre vos problèmes financiers, vous avez peut-être entendu parler d’une multitude d’options, sans arriver à savoir laquelle serait la plus adéquate pour vos besoins. Voici un aperçu des différentes solutions à l’endettement, qui vous permettra d’en apprendre davantage et d’y voir plus clair.

Accueil

REDRESSEMENT FINANCIER POUR ENTREPRISES

Une économie changeante et des fluctuations du marché imprévues peuvent être la cause de bien des problèmes financiers, auxquels font face plusieurs entreprises. Que vous soyez travailleur autonome, le propriétaire d’une petite compagnie ou d’une grande société, les experts en restructuration d’entreprise de BDO sauront reconnaître vos besoins et remédier à vos problèmes afin d’assurer la viabilité de votre entreprise.

Accueil

PROGRAMME DE BIEN-ÊTRE FINANCIER

Les experts financiers de BDO organisent des ateliers qui fournissent aux employés des outils et des ressources pour améliorer leur littératie financière et rester sur la bonne voie. Cette formation financière peut être offerte en complément d’un PAE existant, et les sujets de l’atelier sont adaptés à chaque organisation, selon vos besoins. Nos ateliers couvriront de vrais sujets d’éducation financière dont vos employés pourront bénéficier.

QUOI DE NEUF CHEZ BDO

SONDAGES ET ENQUÊTES

L’Indice d’accessibilité financière 2020 de BDO

La COVID 19 a creusé un écart dans le domaine de l’accessibilité financière, intensifiant les disparités économiques à travers le pays. L’enquête révèle que deux fois plus de Canadiens se trouvent dans une situation financière plus difficile en raison de la pandémie que ceux dont les finances personnelles se sont améliorées (39 % contre 18 %).

LIRE LE RAPPORT COMPLET

BLOGUES

19 octobre, 2020

5 choses à retenir de la transition de la PCU vers l’assurance emploi

Si la PCU cède la place à une nouvelle forme d’assurance-emploi, en vigueur depuis la fin septembre, quelles en sont les différences ? Voici une mise à jour de notre dernier billet.

LIRE L’ARTICLE COMPLET

14 octobre, 2020

5 conseils pour survivre à la crise financière de la COVID-19

La crise financière de la COVID-19 intensifie les disparités économiques. Voici 5 conseils pour améliorer vos finances durant ces temps incertains.

LIRE L’ARTICLE COMPLET

OPTIONS DE REDRESSEMENT FINANCIER POUR LES CANADIENS

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

ESSAYEZ NOTRE
CALCULATEUR
DE DETTES

EN SAVOIR PLUS

TROUVER UN BUREAU PRÈS DE CHEZ VOUS

Syndics autorisés en insolvabilité depuis 1958