En effet, la raison pour laquelle de plus en plus de propositions sont déposées au Canada est parce que l'entente convient tant aux débiteurs qu'à leurs créanciers.
En optant pour la proposition de consommateur, vous n’aurez pas à rembourser votre dette en totalité et vous pourrez conserver vos biens. Les créanciers se montrent habituellement plus favorables aux propositions de consommateur qu'aux déclarations de faillite car elles leur permettent de récupérer un plus grand montant de la dette que vous leur devez.
Lorsque vous rencontrerez un syndic autorisé en insolvabilité, il vous expliquera toutes les options de redressement financier disponibles. Si vous jugez que la proposition de consommateur est la solution la plus adéquate pour votre famille, votre syndic négociera pour vous avec vos créanciers et s’occupera de déposer votre proposition. Il passera le processus au complet en revue avec vous et répondra à toutes vos questions.
Apprenez-en davantage sur le processus de la proposition de consommateur.
Consultez notre Foire aux questions ou contactez le bureau BDO près de chez vous pour plus d’information sur les propositions de consommateur.