Date

13 décembre 2021

Qu'est-ce qu'une carte de crédit avec garantie?

Avec une carte de crédit, vous devez fournir à l’avance un dépôt en espèces. Découvrez comment fonctionne ce genre de carte.

Partager
Facebook Twitter LinkedIn

Qu'est-ce qu'une carte de crédit avec garantie?

Une femme qui fait des achats en ligne

Une carte de crédit avec garantie constitue l’un des moyens les plus faciles et les plus rapides pour établir ou rétablir des antécédents de crédit. Le problème est qu’il peut être très difficile d’être approuvé pour une carte de crédit si vous n’avez aucun antécédent de crédit ou des antécédents de crédit médiocres. C’est là où une carte de crédit avec garantie devient utile. Si vous n’êtes pas capable d’être approuvé pour une carte de crédit traditionnelle, une carte de crédit avec garantie est une solution valable. Voici ce que vous devez savoir sur les cartes de crédit avec garantie et comment déterminer si une carte de crédit avec garantie pourrait vous convenir.  

Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec garantie et comment une telle carte fonctionne-t-elle?

Une carte de crédit avec garantie est une carte de crédit garantie par un dépôt en espèces. Ce dépôt protège l’émetteur de la carte. Si vous omettez de faire un paiement, l’émetteur peut retirer l’argent de votre dépôt pour faire le paiement. Le dépôt en espèces d’une carte de crédit avec garantie est habituellement égal à votre limite de crédit. Si votre dépôt en espèces est 300 $, la limite de votre carte de crédit sera aussi de 300 $. Toutefois, il est important de savoir que votre dépôt ne couvre pas vos paiements. Si vous payez 50 $ à crédit, vous devrez 50 $ plus les frais éventuels qui seront comptabilisés dans votre prochain état de carte de crédit.  

Une carte avec garantie a habituellement un taux d’intérêt plus élevé qu’une carte de crédit traditionnelle. Et il peut y avoir des frais supplémentaires. Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser une carte de crédit avec garantie de la même façon qu’une carte de crédit traditionnelle. Vous pouvez faire des achats dans les limites de votre plafond de crédit, et, à mesure que vous remboursez le solde impayé, vous pouvez à nouveau faire des achats.  

Un avantage important d’une carte avec garantie est qu’une telle carte vous aide à prouver à un prêteur et aux bureaux de crédit que vous êtes un emprunteur responsable. Assurez-vous que votre compte est en règle en faisant régulièrement des paiements avant la date d’échéance. La plupart du temps, vous devrez attendre environ une année pour voir que votre cote de crédit s’améliore. Vous pourrez alors communiquer avec votre prêteur ou un autre fournisseur de carte de crédit pour obtenir une carte de crédit traditionnelle (sans garantie). Si vous avez complètement payé votre solde lorsque vous fermez votre compte de carte de crédit avec garantie, vous récupérerez votre dépôt.  

Comment utiliser une carte de crédit avec garantie pour établir ou rétablir votre crédit

Comme vos achats sont communiqués aux bureaux de crédit — Equifax et TransUnion — une carte de crédit avec garantie constitue un moyen utile pour créer des antécédents de crédit positifs. Si vous n’avez aucun antécédent de crédit ou des antécédents de crédit médiocres, voici cinq conseils d’utilisation d’une carte de crédit avec garantie.  

  1. Utilisez votre carte régulièrement, mais soyez attentif à ce que vous achetez. Faites quelques petits achats, dans les limites de votre budget, et veillez à payer votre solde au complet chaque mois. Une stratégie consiste à utiliser votre carte de crédit avec garantie pour faire un ou deux paiements mensuels automatiques, par exemple une facture de services publics ou de téléphone cellulaire. 
  1. Évitez d’utiliser complètement le crédit de votre carte. L’utilisation de 30 % du crédit est idéale, car cela montre aux bureaux de crédit que vous n’avez pas besoin de dépendre de votre crédit pour joindre les deux bouts. Donc, si votre limite de crédit est 300 $, essayez de ne pas dépenser plus de 90 $ mensuellement.  
  1. N’omettez pas de faire un paiement, payez à la date d’échéance et réglez complètement votre solde. En évitant d’avoir un solde reporté d’un mois à l’autre, il vous sera plus facile d’éviter de payer les taux d’intérêt plus élevés associés à une carte de crédit avec garantie. 
  1. Vérifiez régulièrement votre rapport de crédit et assurez-vous que l’historique de vos paiements contribue à améliorer votre cote de crédit. 
  1. Demandez une carte de crédit après avoir déposé une proposition de consommateur ou avoir fait faillite. Votre syndic autorisé en insolvabilité vous expliquera comment une carte de crédit avec garantie peut s’intégrer à votre stratégie de rétablissement de votre crédit après l’annulation de votre dette. 
     

En quoi votre carte de crédit avec garantie diffère-t-elle d’une carte de crédit prépayée?

Dans le cas d’une carte avec garantie ou d’une carte de crédit prépayée, vous devez déposer des fonds avant d’utiliser la carte. La différence est qu’avec une carte de crédit avec garantie, votre dépôt en espèces est utilisé comme garantie et non pas pour les achats. Si vous transférez des espèces à une carte de crédit prépayé, le montant transféré (et seulement ce montant) sera disponible pour effectuer des achats. Par exemple, si vous transférez 300 $ à une carte de crédit prépayée et que vous utilisiez cette carte pour faire un achat de 50 $, le montant prépayé de votre carte diminue à 250 $. En outre, les achats effectués avec une carte de crédit prépayée ne sont pas signalés aux bureaux de crédit, ce qui signifie que l’historique de vos paiements sur ces cartes de crédit n’aura aucune incidence sur votre cote de crédit.    

Si vous avez des difficultés à payer vos factures et que vous omettiez régulièrement de payer des factures, un syndic autorisé en insolvabilité peut vous aider à examiner les possibilités qui s’offrent à vous pour alléger votre dette. Prenez un rendez-vous pour une consultation gratuite dès aujourd’hui.    

Avez-vous d'autres questions?

Date

13 décembre 2021

Qu'est-ce qu'une carte de crédit avec garantie?

Avec une carte de crédit, vous devez fournir à l’avance un dépôt en espèces. Découvrez comment fonctionne ce genre de carte.

Partager
Facebook - mobile Twitter - mobile Instagram - mobile YouTube - mobile LinkedIn - mobile