Solutions de dette

Nous savons qu’il peut être difficile d’aborder le sujet de ses problèmes financiers, mais il est important que vous sachiez que vous n’êtes pas seul dans cette situation. Plus tôt vous demanderez de l’aide, plus grande sera la variété d’options disponibles.

Que vous souhaitiez obtenir de l’information concernant les moyens de rembourser vos dettes par vous-même grâce à l’élaboration d’un budget ou la consolidation, ou que vous en soyez déjà au point où il est devenu ardu de faire vos paiements mensuels, nous ferons tout en notre possible pour vous aider et soutenir votre famille.

En créant un environnement favorable aux discussions, nos syndics sont là pour vous offrir des solutions personnalisées et efficaces, qui vous permettront de protéger votre famille grâce à un plan de remboursement de dettes qui vous convient.

Quelles sont mes options de redressement financier ?

Selon votre cas particulier, vous pourrez peut-être créer un plan de remboursement de dette efficace, grâce à des stratégies que vous élaborerez par vous-même. Par exemple, vous pourriez revoir votre budget, vendre un bien ou envisager la consolidation de dettes. Si ces options ne conviennent pas à votre situation, vous pourrez recourir à de nombreuses autres alternatives offertes par des organisations professionnelles. Une meilleure compréhension des solutions qui s’offrent à vous vous permettra de prendre une meilleure décision.

Une des solutions de redressement financier que vous pouvez faire par vous-même est de planifier le remboursement de vos dettes grâce à un budget familial très précis. N’hésitez pas à utiliser notre feuille de calcul budgétaire ou notre calculateur de dettes afin de déterminer combien de temps devrait prendre votre remboursement.

En plus de ces outils à utiliser par vous-même, votre SAI pourra vous proposer d’autres solutions formelles de redressement financier, telles qu’un prêt de consolidation de dettes, un plan de gestion de la dette, un plan de règlement de la dette et une proposition de consommateur. Après avoir envisagé toutes ces options en fonction de votre situation financière, nous pourrons également explorer la faillite personnelle.

Comment puis-je en apprendre davantage afin de déterminer quelle option me conviendrait?

Vous pouvez télécharger notre brochure sur les solutions à l’endettement ou consultez notre section sur les options de redressement financier.

Nous nous assurerons que vous comprendrez bien chacune des méthodes de redressement financier qui s’offrent à vous et comment elles s’appliqueraient à votre situation.

Syndics autorisés en insolvabilité depuis 1958