ATELIER DE BIEN-ÊTRE FINANCIER DE BDO PROGRAMME D’AIDE AUX EMPLOYÉS

BDO Canada est une firme chef de fil de comptabilité et de services-conseils qui a une grande présence dans les communautés que nous servons. En tant que grands adeptes de la littératie financière, nous sommes fiers d’offrir un atelier de bien-être financier à vos employés. Les programmes de bien-être mental et physique sont des parties intégrantes d’un PAE, mais qu’en est-il du bien-être financier ?

Saviez-vous que le stress financier affecte la productivité au travail ?

  • La perte de productivité associée au stress financier chez les employés coûte aux employeurs environ 16 milliards de dollars par année (International Foundation of Employee Benefit Plans, 2016)
  •  25% de la main-d’œuvre consacre jusqu’à 250 heures de travail par année à s’occuper de ses finances personnelles plutôt que de faire son travail (Benefits Canada, Frank Wiginton, 2013)
  •  Une étude récente menée auprès de plus de 2 000 employés canadiens a révélé que 49% d’entre eux disaient se sentir distraits au travail en raison de soucis financiers et 40%, que leur santé financière était faible. (Manulife, mars 2017)

Les experts financiers de BDO organisent des ateliers qui fournissent aux employés des outils et des ressources pour améliorer leur littératie financière et rester sur la bonne voie. Cette formation financière peut être offerte en complément d’un PAE existant, et les sujets de l’atelier sont adaptés à chaque organisation, selon vos besoins. Nos ateliers couvriront de vrais sujets d’éducation financière dont vos employés pourront bénéficier.

Avec de plus grandes connaissances financières, vos employés seront en mesure de :

  • Créer un budget personnalisé et gérer les finances de leurs ménages avec plus de confiance
  • Planifier des décisions financières importantes concernant des événements importants de la vie (c.-à-d. mariage, enfants, achat de propriété, épargne pour les études postsecondaires)
  • Être mieux outillé pour enseigner aux enfants et aux membres de leur famille les compétences financières et la gestion de l’argent
  • Mieux comprendre les programmes et les services publics susceptibles d’aider à la stabilité économique et de prendre des décisions financières judicieuses
  • Préparer une retraite financièrement sûre en établissant des objectifs, une budgétisation et une planification fiscale
  • Comprendre les produits financiers qui répondent le mieux à leurs besoins
  • Reconnaître et se protéger et protéger les membres de leur famille contre les abus financiers et la fraude
  • Comprendre le crédit, les coûts d’emprunt et les signes précurseurs de difficulté financière

Contactez un représentant BDO pour incorporer ce programme à votre lieu de travail.

Peu importe le niveau de connaissances financières personnelles de vos employés, ils bénéficieront du programme offert dans notre atelier. De plus, chaque participant recevra un cahier de travail pour faciliter l’apprentissage continu.

La valeur qu’offre le Programme d’aide aux employés de BDO améliorera vos résultats nets en augmentant la productivité, la rétention, l’engagement, les relations avec les employés et le potentiel de recrutement.

Syndics autorisés en insolvabilité depuis 1958