Feuilles de calcul

Nous savons à quel point il est important d’avoir accès aux bonnes ressources pour atteindre vos objectifs financiers. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez télécharger ces trois feuilles de calcul différentes et vous les approprier afin de mieux gérer vos dettes, d’épargner et de réaliser vos objectifs.

Feuilles de travail des objectifs

Pour une gestion des dettes et une planification financière efficace, il est important que vous déterminiez des objectifs à court et à long terme pour votre famille. Utilisez nos feuilles de travail afin de souligner vos priorités financières et de vous donner les moyens de les atteindre. Nous y avons également incorporé le plan S.M.A.R.T, très utile dans l’établissement des objectifs, de manière à ce que vous puissiez vous assurer que vos objectifs soient précis, quantifiables, pragmatiques, réalistes et aient des échéances raisonnables.

Budget

Un des meilleurs moyens pouvant contribuer à l’atteinte de vos objectifs financiers est de vous créer un budget par écrit qui soit clairement défini. Afin d’élaborer votre budget familial, vous pouvez utiliser notre feuille de calcul budgétaire. Grâce à cet outil pratique et complet, vous obtiendrez une ventilation détaillée de votre budget, incluant vos dépenses et le coût total de ce que vous avez à débourser. Ainsi, vous pourriez mieux déterminer vos limites budgétaires et quelles dépenses il serait important de réduire afin d’atteindre vos objectifs.

Planificateur de paie bimensuel

Une fois votre budget établi, vous pouvez maintenant planifier vos dépenses à l’aide de notre planificateur de paie bimensuel afin de rester sur la bonne voie. Vous pourrez y inscrire vos dépenses, telles que vos cartes de crédit et vos factures de services en fonction de leur date d’échéance, de manière à ce qu’elles correspondent avec l’arrivée de votre paie. Vous pourrez ainsi planifier les paiements de vos dépenses mensuelles obligatoires tout au long du mois. Les remboursements de vos dettes, et mêmes vos épargnes, pourraient également y être inclus, de manière à savoir en tout temps quel montant est disponible pour vos dépenses personnelles.

Syndics autorisés en insolvabilité depuis 1958