BDO et Deloitte confirment la cession du groupe d’insolvabilité des consommateurs de Deloitte

TORONTO, Ontario, 15 novembre 2016 : Dans le cadre de son expansion pour se classer parmi les plus grands groupes d’insolvabilité et de redressement d’entreprises, BDO Canada Limited se réjouit d’annoncer l’intégration du groupe d’insolvabilité des consommateurs à l’équipe nationale des services d’insolvabilité et de redressement d’entreprises de BDO. Désormais, les deux groupes poursuivront leurs activités sous l’enseigne BDO Canada Limited.

L’équipe agrandie en syndics autorisés en insolvabilité et proposition du consommateur, en conseillers en crédit et en personnel de soutien classera BDO parmi les plus grands groupes au Canada de professionnels offrant des services en insolvabilité aux consommateurs. Ce regroupement des équipes améliore la portée géographique des services que BDO fournira au Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador et augmente sa présence en Saskatchewan.

« Deloitte axe ses efforts sur le service aux sociétés ouvertes et aux entreprises à capital fermé. Nos services de restructuration d’entreprise demeurent solides, et nous sommes engagés à offrir des solutions novatrices, à résoudre les défis complexes et à déboucher sur une croissance durable pour nos clients, » explique Jean-François Nadon, associé des Conseils financiers et leader national des Services de restructuration au Canada. « Nous anticipons une transition sans heurt pour nos clients tout au long de ce processus de vente. »

Doug Jones, chef national des services en insolvabilité, de BDO Canada Limited ajoute : « Notre cabinet s’est engagé à fournir aux consommateurs canadiens des solutions d’allégement de la dette quand ils en ont besoin. En intégrant le groupe d’insolvabilité des consommateurs de Deloitte, nous augmentons notre nombre de syndics autorisés en insolvabilité et nous nous dotons d’un grand rayonnement géographique, ce qui nous permet de mieux servir les Canadiens en quête de solutions à leurs difficultés financières. »

« Lorsque Deloitte a pris la décision de se départir des services d’insolvabilité des consommateurs, on s’est mis à la recherche d’un cabinet qui pourrait le mieux accueillir notre équipe en insolvabilité des consommateurs et ses clients » explique Nancy Snedden, associée chez Deloitte et chef des services de restructuration à Terre-Neuve-et-Labrador. « Chez BDO, nous avons une solide correspondance. »


À propos de BDO
BDO est l’un des principaux cabinets nationaux d’experts-comptables et de services-conseils au Canada, et compte plus de 100 bureaux d’un océan à l’autre. Nos professionnels servent des entités publiques et privées œuvrant dans un large éventail de secteurs. À titre de cabinet membre du réseau international de BDO, nous tirons le meilleur des connaissances et de l’expérience de conseillers de plus de 1 000 bureaux répartis dans plus de 100 pays.

BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP, une société à responsabilité limitée constituée au Canada, est un cabinet membre de BDO International Limited, une société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, et fait partie du réseau international de BDO de cabinets membres indépendants.

BDO est la marque de commerce du réseau BDO et de chaque cabinet membre de BDO.


Personne-ressource
Doug Jones – Tél: 705-726-6331
Leader national des services en insolvabilité – Email: [email protected]
www.debtsolutions.bdo.ca
BDO Canada Limited

(FR)
Fiduciaires agréés par l’insolvabilité depuis 1958