Les avantages de la faillite

BDO comprend à quel point il peut être stressant d’envisager une faillite et qu’il peut être difficile d’en voir les avantages. Bien que votre syndic autorisé en insolvabilité explorera avec vous toutes les autres options afin de découvrir laquelle vous conviendra le mieux, il y a toutefois certains avantages à la faillite et il est important d’en prendre connaissance afin de prendre une décision éclairée.

Si, après avoir analysé toutes les options avec votre syndic, vous décidez d’opter pour la faillite, vous serez alors en mesure d’éliminer vos dettes plus rapidement qu’avec d’autres solutions à l’endettement. Cela vous permettra de reconstruire votre crédit en moins de temps et de vous remettre sur une voie financière plus positive.

La faillite possède plusieurs avantages, dont les suivants:

  • Elle met fin aux appels harcelants des créanciers.

Après avoir déclaré faillite, tous les appels harcelants des agences de recouvrement cesseront.

  • Vos frais d’intérêts seront gelés.

En déclarant faillite, aucuns frais d’intérêts ne seront ajoutés à votre dette et vous ne serez plus responsable de payer d’intérêts.

  • Vous serez protégé des actions en justices.

La faillite met un frein à toute action en justice qui aurait pu être intentée contre vous, telle qu’une saisie sur salaire.

  • Vous serez libéré de vos dettes.

Lorsque vous aurez déclaré faillite, vous n’aurez plus à rembourser vos dettes non-garanties.

  • Vous serez libéré des saisies sur salaire.

Votre employeur ne pourra plus prélever de l’argent sur votre salaire afin de rembourser vos créanciers.

  • Certains de vos biens seront protégés.

Consultez la section des Exceptions par province afin de découvrir lesquels de vos biens seront protégés selon votre région.

  • La faillite vous coûtera moins cher que d’autres solutions.

Certaines autres solutions à l’endettement, telles que le prêt de consolidation de dettes ou le programme de gestion de dette, sont souvent plus dispendieuses que la faillite car vous devez rembourser votre dette en entier en y ajoutant des intérêts.

Pour en savoir plus à propos de la faillite, contactez votre bureau local BDO afin de discuter avec un syndic autorisé en insolvabilité.

Syndics autorisés en insolvabilité depuis 1958