IL Y A DE L’AIDE.

La crise sanitaire présente une variété de défis qui peuvent fragiliser les finances de votre ménage. Si un problème d’endettement ajoute à vos inquiétudes durant ces temps difficiles, nous pouvons aider.

Nos équipes de BDO surveillent de près tous les développements liés à la COVID-19. Quand il sera prudent de le faire, nous allons rouvrir progressivement les bureaux de BDO pour offrir des consultations en personne. Entre-temps, toutes les équipes de BDO continueront à offrir des consultations et des inscriptions par téléphone ou par vidéoconférence ou sur la plateforme avec laquelle vous êtes le plus à l’aise (FaceTime, WhatsApp, Zoom, etc.)

BLOGUE

14 avril 2020

BLOGUE : Comment obtenir de l’aide pour des problèmes de dettes durant la COVID-19

À mesure que nous entrons dans le deuxième mois de la pandémie de COVID-19, la crise sanitaire en cours est devenue une crise financière pour bien des ménages. Pour ceux qui connaissent des problèmes de dettes, c’est un moment critique. Les gens qui ont du mal à rencontrer leurs obligations financières ont besoin d’aide le plus tôt possible.

EN SAVOIR PLUS

BLOGUE

30 mars 2020

BLOGUE : Comment gérer la crise financière de la COVID-19

Il n’y a rien de facile dans la période que nous traversons. La crise sanitaire et financière de la COVID-19 nous préoccupe tous. Si vous faîtes partie des nombreux Canadiens qui ont été licenciés au cours du dernier mois, temporairement ou non, sachez que nous sommes avec vous en pensée.

EN SAVOIR PLUS

RENSEIGNEZ-VOUS DURANT LA COVID-19

Les défis financiers que relèvent présentement les Canadiens sont variés et en constante évolution. Il en va de même pour les ressources qui leur sont disponibles. Nous avons dressé une liste de liens pour vous aider à naviguer la crise sanitaire et financière de la COVID-19.

SOUTIEN DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL

En date du 24 août 2020

  • Changements à la Prestation canadienne d’urgence
    • Prestation imposable de 2000 $ toutes les quatre semaines pour un maximum de 28 semaines pour des travailleurs admissibles ayant dû cesser de travailler ou dont les heures de travail ont été réduites en raison de la COVID-19.
    • À partir du 27 septembre, les prestataires de la PCU seront transférés au nouveau régime de l’assurance-emploi.
  • L’admissibilité élargie à l’assurance-emploi
    • Les Canadiens ayant cumulé plus de 120 heures ou plus d’emploi assurable sont admissibles et recevront d’au moins 400 $ par semaine jusqu’à un maximum de 573 $, en fonction des revenus gagnés. Par le passé, les critères d’admissibilité demandaient entre 400 et 700 heures d’emploi assurable, selon la région.
    • Les prestations d’AE peuvent être demandées pour une période de 26 à 45 semaines, en fonction du nombre d’heures travaillées.
    • Les prestataires peuvent gagner un revenu tout en continuant de toucher la prestation, mais devraient rembourser 0,50 $ pour chaque dollar de leur revenu net annuel dépassant 38 00 $ pendant l’année.
  • Nouvelles prestations pour les travailleurs autonomes et pour les congés maladies
    • La Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) fournit 400 $ par semaine pendant un maximum de 26 semaines aux travailleurs autonomes ou à ceux qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi et qui sont toujours à la recherche d’un emploi.
    • La Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) fournit 500 $ par semaine pendant une période de deux semaines pour les travailleurs qui sont malades et doivent s’isoler pour des raisons liées à la COVID-19.
    • La Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants fournit 500 $ par semaine pendant un maximum de 26 semaines par foyer pour les travailleurs qui ne peuvent travailler parce qu’ils doivent prendre soin d’un enfant, qui ne peut aller à l’école ou au service de garde pour des raisons liées à la COVID-19.

SOUTIEN DU GOUVERNEMENT QUÉBÉCOIS

SOUTIEN DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES ET D’AUTRES ORGANISMES

COMMENT NOUS JOINDRE

Pendant la pandémie de COVID-19, nous sommes là pour vous.

Rien n’est plus important que de nous assurer de la santé et de la sécurité de notre personnel, de nos clients et de leurs communautés. Alors que la situation sanitaire continue d’évoluer, la majorité de nos bureaux restent temporairement fermés et nos équipes de BDO continuent de travailler chez eux. À mesure que les restrictions se lèvent, nous travaillerons à ouvrir les bureaux de BDO, tout en respectant strictement les protocoles de sécurité.

Nos équipes continuent d’offrir des consultations et des inscriptions par téléphone ou par vidéoconférence ou par toute autre méthode de communication que vous préférez (FaceTime, WhatsApp, Zoom, etc.). Pour vous renseigner sur la possibilité d’un rendez-vous en personne, veuillez contacter le bureau de BDO le plus près de chez vous.

Pour tous les documents qui doivent être envoyés par courriel ou télécopie, nous offrons des applications gratuites qui vous permettront de tout scanner (i.e. Adobe Scan). Nous acceptons également des débits préautorisés (DPA) pour effectuer des paiements.

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La faillite n’est jamais une décision facile, mais elle peut s’avérer la solution la plus efficace pour les personnes qui ont besoin d’un soulagement immédiat de leurs dettes. Lisez l'histoire de Marie-Christine ici : http://bit.ly/3hRbUbB.

On aime beaucoup raconter de vraies histoires de gens qui ont surmonté l’endettement. Voici donc l’histoire d’une femme qui a réglé les dettes de son défunt père avec l’aide de Laurier Richard, syndic autorisé en insolvabilité à Québec.

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